Faman Touré rempile pour un 2ème mandat à la tête de la Chambre de commerce de Côte d’Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h32min

Faman Touré, président sortant de la Chambre de commerce de d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), a été réélu à la tête de l'institution pour un second mandat de 6 ans ce 28 août, au terme d'une assemblée générale élective, tenue à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire.

" Sa liste, ‘'Ensemble pour une Chambre forte'' qui comprend Coulibaly Zoumana comme premier vice-Président, a obtenu 84,16% des voix, quand ‘'La nouvelle vision 360° '', celle de son adversaire Franck Micael Boni, a recueilli 13,86%. Bien que s'étant désistée, à la dernière minute, la liste ‘'Nouvelle Vision'' de Thierno Alassane Doumbia, a obtenu 1,86% des voix ", relève une note d'information publiée par l'institution.

‘'Sur les 102 membres élus inscrits, 101 ont effectivement pris part à ce scrutin'', précise la note. Cette réélection devrait permettre à Faman Touré qui occupe ce fauteuil depuis le 31 juillet 2016, de poursuivre ses chantiers déjà engagés et d'entrevoir de nouvelles perspectives pour l'institution, qui au-delà d'être l'interface entre les pouvoirs publics et le secteur privé, est une structure d'appui aux entreprises.

Narcisse Angan

Publié le 28/08/23 18:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q02uc9EWhI8K1jz4hNPwe8xBj4LaRLLZxpjiqic_SdY False