COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Faman Touré, président sortant de la Chambre de commerce de d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), a été réélu à la tête de l'institution pour un second mandat de 6 ans ce 28 août, au terme d'une assemblée générale élective, tenue à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire.
" Sa liste, ‘'Ensemble pour une Chambre forte'' qui comprend Coulibaly Zoumana comme premier vice-Président, a obtenu 84,16% des voix, quand ‘'La nouvelle vision 360° '', celle de son adversaire Franck Micael Boni, a recueilli 13,86%. Bien que s'étant désistée, à la dernière minute, la liste ‘'Nouvelle Vision'' de Thierno Alassane Doumbia, a obtenu 1,86% des voix ", relève une note d'information publiée par l'institution.
‘'Sur les 102 membres élus inscrits, 101 ont effectivement pris part à ce scrutin'', précise la note. Cette réélection devrait permettre à Faman Touré qui occupe ce fauteuil depuis le 31 juillet 2016, de poursuivre ses chantiers déjà engagés et d'entrevoir de nouvelles perspectives pour l'institution, qui au-delà d'être l'interface entre les pouvoirs publics et le secteur privé, est une structure d'appui aux entreprises.
Narcisse Angan
Publié le 28/08/23 18:48
295,02 0,85%
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.