Femme ivoirienne, Pilier de Résilience

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h47min

Le projet Côte d'Ivoire Terrésiliente participe au FEEF

A travers les différentes périodes de l'histoire de la Côte d'Ivoire, la femme ivoirienne a toujours joué un rôle crucial dans le tissu économique de notre pays. Ses actions aux différents niveaux de la chaîne de production, de transformation ou de décision ont énormément contribué à notre essor économique, notamment durant cette dernière décennie.

Aujourd'hui, plus d'un tiers des PME ivoiriennes sont dirigées par des femmes (Gouvernement de Côte d'Ivoire).

C'est donc pour célébrer la résilience féminine et montrer son engagement sur des enjeux locaux que le projet Côte d'Ivoire Terrésiliente a participé à la 10ème édition du Forum de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat Féminin (FEEF).

Côte d'Ivoire Terrésiliente est un projet qui valorise la souveraineté économique de notre pays et ses acteurs. Il sensibilise également sur l'urgence de préserver un climat de paix, sans lequel aucun progrès ne serait envisageable.

Ce projet a choisi d'associer son image à celle du FEEF en vue de sensibiliser les femmes sur leur impact essentiel dans le développement économique de notre pays, mais aussi le rôle décisif qu'elles jouent dans le maintien d'un climat de paix.

Le stand de Côte d'Ivoire Terrésiliente, au-delà de mettre en avant les portraits de femmes fortes, a abrité les échanges avec les femmes présentes à ce forum qui ont naturellement adopté la vision.

Le FEEF est un rendez-vous annuel qui offre depuis déjà 10 ans, l'opportunité à des millions de femmes de divers horizons sociaux, culturels et professionnels, de se retrouver autour de sujets qui comptent pour elles et de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de développer leur plein potentiel par rapport à leur activité et à leurs carrières.

L'engagement en faveur de la valorisation de la success story ivoirienne demeure une constante. En effet, Côte d'Ivoire Terrésiliente continuera à mener des actions en vue de présenter la Côte d'Ivoire comme un modèle de souveraineté économique et de résilience en Afrique de l'Ouest.

"Nous croyons que l'exemple de la Côte d'Ivoire peut servir à sensibiliser sur l'importance de maintenir un climat de paix dans la région", (Bintou Fadiga, Ambassadrice du projet Côte d'Ivoire Terrésiliente)

Pour en savoir plus sur Côte d'Ivoire Terrésiliente et ses prochaines initiatives, veuillez découvrir toutes nos infos ici : https://linktr.ee/terresiliente

Communiqué

Publié le 08/12/23 01:51

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False