sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Ferdinand Kemoum remplace Binta Ndoye à la tête d’Oragroup

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ferme dans 2h34min

Le Camerounais Ferdinand NGon Kemoum est le nouveau directeur général du groupe bancaire Oragroup. Sa nomination est rendue officielle ce 17 mai par un communiqué du groupe avec l’annonce de la démission de Binta Ndoye Touré qui dirige le groupe depuis juillet 2016 et qui va quitter ses fonctions à compter de ce 1er juin 2019.

Directeur général adjoint d’Oragroup entre octobre 2009 et septembre 2015, Ferdinand NGon Kemoum a rejoint les rangs d’ECP - Emerging Capital Partners, qui contrôle le groupe bancaire - en tant que directeur général à la tête du bureau de Douala au Cameroun jusqu’à sa nomination.

« Ferdinand Ngon Kemoum apporte donc toutes les garanties de continuité et de connaissance du Groupe pour piloter une nouvelle page dans la vie d’Oragroup », a assuré Vincent Le Guennou, président du conseil d’administration d’Oragroup et CEO d’ECP.

Diplômé en gestion de banques et d’institutions financières de l’Université de Paris Dauphine (France), Ferdinand NGon Kemoum a passé sa carrière en grande partie dans le secteur bancaire. Il a notamment occupé des postes de direction à la Meridien Bank Cameroon et Afriland First Bank et a été PDG de la Banque Continentale Africaine (BACAR) au Rwanda.

Il arrive à la tête d’une banque présente dans une douzaine de pays en Afrique de l’ouest et du centre qui vient de réussir la plus importante entrée à la cote de l'histoire de la BRVM.

Oragroup a achevé l’exercice 2018 avec un résultat net en hausse de près de 36% à 29,8 milliards FCFA. Le PNB  s’est établit à 126,77 milliards FCFA, en hausse de 17%, et le total bilan à 2 171 milliards FCFA, en forte progression de 21% sur un an.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/05/19 18:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.