COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé une enveloppe de 50 millions de dollars, soit 30 milliards FCFA au Gabon, destinée à financer divers projets dans les domaines de la santé et des infrastructures.
La signature de convention a eu lieu ce 24 mars à Libreville, la capitale, entre Sidi OULD TAH, directeur général de la BADEA et l'Etat gabonais représenté par les ministres en charge de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG, de l'Economie, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY et des Infrastructures, Toussaint NKOUMA EMANE.
De façon concrète, les projets dans le secteur de la santé sont liés à la réhabilitation des structures sanitaires et le renforcement total du plateau technique dans les régions et départements sanitaires, ainsi que le déploiement des pharmacies hospitalières sur l'ensemble du territoire gabonais. Pour ce qui est des infrastructures, il s'agit pour l'essentiel de l'aménagement des voiries urbaines.
Cette signature de convention revêt une portée symbolique, d'autant qu'elle ‘'marque la reprise de la coopération entre le Gabon et la BADEA, qui souhaite accompagner le pays de manière efficace dans l'aboutissement du plan d'accélération de la transformation (PAT) en finançant dans le futur d'autres projets'', souligne une note d'information publiée par le ministère en charge de l'Economie.
En effet, depuis des décennies, il n'y a pas eu de partenariat actif entre les deux parties.
Narcisse Angan
Publié le 28/03/23 10:54
291,32 -0,42%
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.