Gabon : 33 milliards FCFA de garantie d’AGF pour l’essor des PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 42h12min

L'environnement des PME en Afrique en général et particulièrement au Gabon est confronté à d'énormes difficultés parmi lesquelles l'accès au financement.

Pour ainsi favoriser l'essor du secteur des PME dans ce pays d'Afrique centrale, African Guarantee Fund (AGF), le Fonds africain de garantie, a accordé à une banque de la place, en l'occurrence BGFIBank, une ligne de crédit à hauteur de 50 millions d'euros, soit 32,7 milliards FCFA. La signature du protocole d'accord est intervenue ce 12 août entre les deux structures.

Ce partenariat vise à permettre à ce groupe bancaire d'étoffer son portefeuille de financement des PME. Ainsi, les PME éligibles pourront bénéficier plus aisément de crédit en vue de développer leurs activités et participer pleinement à la croissance du pays.

Soulignons que les autorités du pays ont lancé depuis 2016 une structure dédiée dénommée : " Espace PME ", qui se présente comme un outil visant à booster l'entrepreneuriat, la clé de la diversification et par conséquent la relance de l'économie.

Narcisse Angan

Publié le 13/08/22 13:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False