COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Fokou group renforce son ancrage au Gabon. En effet, après la rupture de son contrat intervenu fin juin 2022 avec la SOBRAGA, brasserie gabonaise, filiale du groupe français Castel, The Coca-Cola Company, géant américain de fabrication de soda de type cola, s'est tourné vers un autre partenaire local, en l'occurrence, SOFAVIN, propriété du groupe Foberd, appartenant à l'homme d'affaires camerounais Bernard Fokou, pour reprendre en mains le marché de la production de la boisson Coca-Cola au Gabon.
Voir aussi - Gabon: Après la rupture avec Castel, SOFAVIN choisi pour l'embouteillage de Coca Cola
Ainsi, un peu plus de deux ans de travaux d'aménagement, SOFAVIN a procédé ce 6 février à l'inauguration officielle de sa nouvelle usine, dédiée à la fabrication des produits de la marque Coca-Cola, dans la zone industrielle d'Owendo, au Sud de Libreville, la capitale.
L'événement s'est déroulé en présence du général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition du Gabon, des représentants de The Coca-Cola Company, ainsi que plusieurs hautes autorités, dont des diplomates accrédités dans le pays, indique un communiqué gouvernemental publié ce 6 février. La cérémonie a été marquée par la coupure symbolique du ruban, le dévoilement de la plaque inaugurale et une visite guidée des installations.
''D'une superficie de 40 hectares, l'usine est équipée des dernières technologies pour la préparation, l'emballage et la distribution des boissons'', relève le communiqué. La mise en œuvre de ce projet ambitieux qui participe à l'amélioration du tissu socio-économique gabonais, a généré la création de plus de 700 emplois directs et indirects.
Soulignons qu'outre le Gabon, le groupe Fokou est également présent au Cameroun, au Congo, au Tchad et en Centrafrique, dans divers secteurs d'acticité (agro-industrie, BTP, quincaillerie, etc).
Narcisse Angan
Publié le 07/02/25 10:09
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.