Gabon : TotalEnergies s’engage jusqu’en 2042

CI0000000659 - TTLC
La BRVM Ouvre dans 1h9min

TotalEnergies EP Gabon, détenue à hauteur de 58,28% par TotalEnergies S.E, 25% par l'Etat gabonais et 16,72% par le public, vient de signer avec le gouvernement du Gabon un accord portant sur le réaménagement de certaines dispositions de la convention d'établissement, dont la durée est étendue jusqu'en 2042.

Selon le communiqué publié ce 26 décembre, le géant pétrolier français a également signé un nouveau contrat d'exploitation et de partage de production sur le permis Baudroie-Mérou Marine G5-143 pour une durée de 25 ans, soit jusqu'en 2047.

A travers ces deux accords, la compagnie mondiale de production et de fourniture d'énergies confirme ainsi sa volonté de " renforcer son partenariat avec la République gabonaise et de poursuivre le développement de ses activités au Gabon ", a souligné, Henri-Max Ndong-Nzue, président de TotalEnergies EP Gabon.

" Nous restons pleinement engagés comme producteur d'énergie au Gabon. Nous poursuivons nos investissements pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre en valorisant notamment le gaz associé et continuons à mettre en œuvre les actions pour soutenir notre production ", a-t-il renchéri.

Narcisse Angan

Publié le 27/12/22 21:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False