Ghana: Gold Fields Limited a versé un total de 320 millions de dollars d’impôts

SIKACAPI0000 - CAPIBRVM
La BRVM Ouvre dans 1h40min

 

Au Ghana, l'entreprise aurifère Gold Fields Limited a versé un total 320 millions de dollars, soit 188,4 milliards FCFA en taxes diverses à titre d'impôts au cours de l'année 2021, rapportent des médias locaux citant Joshua Mortoti, le vice-président exécutif intérimaire de Gold Fields Afrique de l'Ouest.

Sur ce montant de 320 millions de dollars, la part des mines en exploitation de Tarkwa et Damang représentant les plus importants investissements de cette multinationale s'élève à 244 millions de dollars.

Le groupe entend affirmer sa citoyenneté en continuant à assurer ses charges fiscales et en contribuant pleinement à l'épanouissement des communautés riveraines accueillant ses installations.

Ainsi, la route Tarkwa-Damang longue de 33 kilomètres de même que celle de UMaT-Nana Angu II ont été réalisées par Gold Fields. En outre, des projets de modernisation de centres de santé et l'octroi de plus de 2 000 bourses d'études ont été accordés.

Cette multinationale opère au Ghana depuis 29 ans, avec la mine Tarkwa comme mine phare et le plus grand producteur d'or au Ghana. Les mines de Tarkwa, Damang et Asanko en Afrique de l'Ouest représentent 35 % de la production totale du Groupe de la Société. Outre le Ghana, le groupe est implanté en Afrique du Sud, Australie, Pérou et Chili.

Signalons que le Ghana occupe depuis 2018, le premier rang des pays producteurs d'or en Afrique avec une production annuelle estimée à près de 4 millions d'onces, soit plus de 100 tonnes, selon les derniers chiffres consultés par Sikafinance.

Narcisse Angan

La Rédaction

Publié le 29/01/22 17:07

Capitalisation BRVM
8153726,00  0,81%
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False