Grande avancée dans la réalisation du gazoduc reliant le Nigéria au Maroc

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 57h50min

Considéré comme l'un des plus grands projets du secteur gazier mondial, le gazoduc Nigéria-Maroc, dont les études de faisabilité sont achevées, va bientôt entrer dans sa phase d'exécution avec le démarrage des travaux à Lagos.

Cette annonce a été faite par Yusuf Usman, directeur général de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) à la faveur d'une interview accordée au quotidien "Nigerian News Direct". Selon Yusuf Usman la décision finale de financement du projet est en cours de validation et le Nigeria lancera d'ici peu le plan directeur de cet ouvrage qui va traverser 11 pays de la CEDEAO dont le  Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Liberia et le Sénégal.

Évalué à plus de 20 milliards de dollars, soit 10 824 milliards FCFA, ce gazoduc devrait s'étendre sur près de 4 000 kilomètres.

Rappelons que ce projet a été lancé en décembre 2016 à Abuja en présence du roi Mohammed VI du Maroc et du président nigérian Muhammadu Buhari, lesquels se sont engagés à sa réalisation à travers la signature de deux protocoles d'accord.

Voir aussi- Le Bénin entame ses travaux de construction du pipeline d'export Niger-Bénin

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 16/06/21 10:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False