sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

GSMA lance un appel à candidature pour des projets favorisant l’inclusion numérique des personnes handicapées

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h1min

GSMA, l'organisation industrielle qui représente les intérêts des opérateurs de réseaux mobiles du monde entier, lance à travers son fonds pour la technologie d'assistance (TA) un appel à candidature pour des projets innovants visant à promouvoir l'inclusion numérique des personnes handicapées (sourds, muets ou handicapés moteurs).

" Aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes ont besoin d'au moins une forme de TA et environ 90% n'ont pas un accès adéquat aux TA dont elles ont besoin ", indique GSMA qui souligne que cette initiative vise ainsi à pallier à ce problème en soutenant les innovateurs des TA numériques.

En effet, l'initiative cible les startups, les petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises sociales en Afrique et en Asie qui favorisent l'inclusion numérique en faveur des personnes handicapées en s'attaquant aux obstacles liés à l'accessibilité, l'abordabilité, la pertinence, à la sûreté et la sécurité.

Les souscriptions à l'initiative sont ouvertes jusqu'au 16 octobre prochain. Les parties intéressées pourront postuler en cliquent sur le lien.

Les projets retenus recevront une subvention comprise entre 100 000 £ (70,9 millions FCFA) et 250 000 £ (177,3 millions FCFA) pour le développement de leurs innovations sur une période de 15 à 18 mois.

Soulignons que les technologies d'assistance (TA) sont des aides techniques qui permettent d'améliorer la mobilité, la communication, l'audibilité et l'autonomie des individus contribuant ainsi à leur bien-être.

Olivia Yao

Publié le 15/09/20 18:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.