COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Pour les entrepreneurs à la tête de PME ou de start-ups, après avoir réussi les premières années d'activités avec les revenus plus ou moins confortables, l'une des grandes problématiques est de trouver des leviers ou des ressorts pour passer à l'échelle, franchir de nouveaux caps pour accélérer leur croissance et assurer leur pérennité.
C'est pour répondre à cette problématique que le cabinet H&C Executive Education a organisé la 2ème édition de "The Next One – Entrepreneur Workshop" du 06 au 09 mars dernier à Abidjan autour du thème : "Structurer et optimiser sa PME/start-up et la mettre sur les rails de la croissance et de la rentabilité".
L'évènement qui a réuni 70 entrepreneurs venus d'Afrique de l'Ouest et centrale francophone a débuté par un panel de haut niveau qui a été animé, entre autres, par El Hassan Kaba, fondateur et CEO de Mansa Bank Côte d'Ivoire, Didier Acouetey, président d'Afrisearch, et Hermann Cakpo, CEO The H&C group.
Les principales problématiques traitées au cours de ces 4 jours de formation ont été la gestion des parties prenantes dans l'écosystème entrepreneurial et les stratégies pour plus ou moins piloter son business et continuer à faire de la croissance de chiffre d'affaires et être rentable.
Il s'agissait concrètement pour les organisateurs de partager aux participants qui sont généralement à la tête de PME, les outils stratégiques indispensables à la consolidation et à la pérennisation de leurs business.
"L'évènement est spécial pour les entrepreneurs parce qu'on a remarqué qu'ils avaient besoin d'accompagnement. Ils atteignaient un certain niveau de chiffre d'affaires, 100 millions et 200 millions pour certains et 2 milliards pour d'autres. Après ils ont du mal à passer le plafond de verre pour aller à 5 milliards ou 10 milliards. Ce constat nous a amené à organiser cette rencontre dont la 1ère édition a eu lieu à Lomé entre le 12 et le 17 novembre 2022", a déclaré Zoumana Coulibaly, directeur général adjoint de H&C Executive Education.
Grâce à son modèle de formation pratique, le cabinet qui revendique avoir accompagné environ 7 000 dirigeants, managers et cadres seulement en 2022, arrive sur un segment dominé par les écoles de renommée internationale telles que HEC Paris et Havard. L'autre avantage comparatif de H&C Executive Education, c'est le coût accessible de la formation qui est d'environ 600 000 FCFA pour chaque session de formation.
Pour rappel, H&C Executive Education appartenant au groupe H&C dont le siège est basé à Dakar, est spécialisé dans la formation et l'accompagnement des tops managers et CEO, fondateurs d'entreprises et entrepreneurs en Afrique.
La Rédaction
Publié le 13/03/23 14:50
295,60 0,20%
12/05/2025 Bouaké : La renaissance de la grande ville du centre ivoirien
12/05/2025 Chine - Etats-Unis : 90 jours de suspension mutuelle sur une partie des droits de douane punitifs
12/05/2025 L’Africa CEO Forum 2025 envisage tracer la voie d’un ‘’New Deal’’ public-privé ambitieux
12/05/2025 Nigeria : Une décennie après, la croissance retrouve des sommets
12/05/2025 Ghana : S&P relève la note souveraine à ‘’CCC+’’ après des progrès décisifs dans la restructuration de la dette
12/05/2025 CREDAF GROUP finalise l'acquisition des filiales du groupe ALIOS FINANCE en Afrique centrale et de l'Ouest
12/05/2025 Fitch maintient la note souveraine du Cameroun à 'B' avec une perspective négative
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.