Huawei détrône Samsung sur le marché mondial du smartphone en avril 2020

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h53min

Le constructeur chinois Huawei est parvenu depuis fin avril 2020, à ravir la première place au géant sud-coréen Samsung sur le marché mondial du smartphone grâce à une part de marché de 19% contre 17% pour son concurrent, selon les données de Counterpoint, une société d'analyse de l'industrie mondiale dont le siège est à Hong Kong.

Après avoir relégué " définitivement " Apple à un quelconque troisième rang, Huawei tisse inexorablement son hégémonie sur le marché très stratégique des smartphones à l'échelle mondiale.

Huawei doit principalement cette place à la reprise de l'activité économique en Chine en mars 2020, alors qu'au même moment les marchés indiens, américains, sud-américains et européens fermaient leurs portes et leurs usines à tour de rôle en raison de la pandémie de la Covid-19.

Une aubaine pour le constructeur chinois qui n'avait plus qu'à porter l'estocade à un concurrent farouche sur lequel il butait depuis belle lurette en s'appuyant sur son vaste marché.

Voir aussi - Huawei acquiert une part de marché de 19% au 1er trimestre 2019

Toutefois, selon les analystes, il y a fort à parier que Samsung récupère rapidement son trône, une fois que les échanges commerciaux auront repris pour du bon.

Une baisse inédite de 13% du marché mondial du smartphone au 1er trimestre 2020

Globalement, le marché mondial du smartphone a énormément souffert des mesures de confinement pour empêcher la propagation de la Covid-19, en enregistrant une baisse historique de 13% à 295 millions du nombre de smartphones vendus au premier trimestre 2020.

Notons que c'est la première fois depuis le premier trimestre 2014 que le marché mondial des smartphones est passé sous la barre des 300 millions d'unités écoulées en un trimestre.

Dr Ange Ponou

Publié le 16/06/20 09:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False