sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Huawei acquiert une part de marché de 19% au 1er trimestre 2019

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 2h20min

Le géant chinois de la télécommunication, Huawei, aurait acquis une part de marché de 19% sur les ventes de smartphones dans le monde, selon une étude publiée la semaine dernière par le cabinet d'analyse français IDC, spécialisé dans la recherche sur les Technologies de l'Information et des Télécommunications.

Selon IDC, la part de marché de la marque Huawei a progressé de 11,8% à 19% entre le 1er trimestre 2018 et le 1er trimestre 2019. Cette performance a suffi pour installer confortablement la firme chinoise au second rang mondial du marché des smartphones au détriment du constructeur américain Apple.

Voir aussi - Huawei annonce un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars au 1er trimestre 2019

En effet, cette position actuelle de la marque Huawei a été favorisée par une chute drastique des ventes de la firme à la pomme. Celles-ci sont passées de 18,7% en 2012 à 11,7% au 1er trimestre 2019, soit une régression de 7 points de pourcentage, toujours selon le cabinet d'études français.

Evolution des parts de marché des 3 mastodontes du marché mondial de la télécommunication

                                                                                                    Source : IDC

Ce « chassé-croisé » entre Apple et Huawei, symbolise le fait que la marque chinoise est de plus en plus prisée tandis que la marque américaine continue à perdre du terrain.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Huawei négocie un nouveau contrat dans la vidéosurveillance

Pour sa part, le constructeur sud-coréen Samsung, bien qu'ayant connu un léger fléchissement, sa part de marché passant de 23,5% à fin mars 2018 à 23,1% à la même période de cette année; demeure incontestablement la plus performante des 3 mastodontes du marché mondial de la télécommunication.

Dr Ange Ponou

Publié le 16/05/19 08:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.