Huawei annonce un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars au 1er trimestre 2019

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h3min

Le géant chinois des TIC, Huawei vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 26,78 milliards de dollars pour son exercice du 1er trimestre 2019, un montant en hausse de 39% par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette forte progression de la part de marché du géant chinois a induit également une augmentation d'environ 8% du bénéfice net en glissement annuel.

Cette solide performance du 1er trimestre 2019, le constructeur chinois le doit à ses investissements massifs et continus dans les infrastructures de TIC et les dispositifs intelligents qui ont contribué à améliorer l'efficacité et la qualité des opérations de la firme.

Au nombre des réalisations du géant chinois pour le 1er trimestre 2019, l'on peut citer le déploiement du tout premier point d'accès Wi-Fi 6 5G au monde, la vente de 59 millions de smartphones en plus d'articles divers tels les ordinateurs portables, les maisons intelligentes et bien d'autres articles portables.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Huawei négocie un nouveau contrat dans la vidéosurveillance

Huawei dispose en outre d'une marge de croissance sans précédent vu la kyrielle de projets que l'entreprise chinoise souhaite concrétiser pour cette année. Il s'agit notamment du déploiement à grande échelle par le constructeur de la technologie 5G à travers le monde. Pour preuve, celui-ci a d'ores et déjà ratifié une quarantaine de contrats commerciaux pour le déploiement de la 5G avec certains opérateurs mondiaux en plus de 70 000 stations de base 5G déjà expédiées sur les marchés du monde entier.

Voir aussi - Huawei va lancer le déploiement de la 5G en Egypte

Le groupe chinois reste également attaché à l'innovation de pointe et ambitionne ainsi construire le meilleur nuage hybride possible, ce qui favorisera la fourniture de solutions d'intelligence artificielle (IA) pour les industries et/ou les entreprises.

Pour rappel, Huawei est le 2ème constructeur mondial de smartphones juste derrière le géant sud-coréen Samsung avec une part de marché estimée à 15%.

Dr Ange Ponou

Publié le 26/04/19 08:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False