COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le publicitaire français JCDecaux, leader mondial de l'affichage publicitaire, vient d'annoncer la nomination de Pierre-Jean Maurel au poste de directeur régional Afrique de l'Ouest et du Centre. Il remplace à ce poste, Leonard Khattari qui quitte le groupe après y avoir passé 12 années.
De nationalité française, Pierre-Jean Maurel connaît bien le groupe JCDecaux puisqu'il y a passé toute sa carrière professionnelle, soit plus de 26 ans. Il débarque en Afrique après avoir dirigé les activités du groupe à Paris, en Amérique latine, au Mexique… Pour sa nouvelle expérience sur le continent, le nouveau promu va piloter le portefeuille de JCDecaux dans les représentations du Cameroun, Nigéria, Gabon et Côte d'Ivoire.
Dans ces pays, le groupe français a également procédé à la nomination de nouveaux responsables. Il s'agit d'Amadou Diallo porté à la tête de la filiale ivoirienne ; Omoniyi Dada nommé responsable Pays au Nigéria ; Ode Ona-Ondo et Arsène Otsama respectivement nommés directeur général adjoint au Gabon et au Cameroun.
Cédrick JIONGO
La Rédaction
Publié le 08/09/23 10:22
291,53 -0,35%
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.