L'IPO de IHS Towers, le plus grand fournisseur d’infrastructures télécoms en Afrique, se précise

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h8min

Sam Darwish, CEO IHS Towers

L'IPO (appel à l'épargne publique) de IHS Towers, le géant des infrastructures de télécommunication mobiles en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, annoncé en 2018, puis rejeté en raison des élections présidentielles au Nigéria, son principal marché, se précise. En effet, selon Bloomberg qui cite une source proche du dossier, la société envisage une entrée à la bourse de New-York, aux Etats-Unis, pour une cotation dès ce premier semestre 2020.

Pour ce faire, IHS Holding Ltd, la holding, aurait engagé JP Morgan et Citigroup Inc., les meilleurs coordinateurs mondiaux du secteur, pour mener à bien cette introduction.

Avec une valorisation estimée à 7 milliards $, soit 4 216 milliards FCFA, Bloomberg indique que cette opération sera " la plus grande jamais réalisée par une société africaine aux Etats-Unis ".

Voir aussi - Saoudi Aramco : La plus importante introduction en bourse au monde se précise

Comptant à son tour de table des actionnaires de référence tels que le sud-africain MTN, le français Wendel ou encore l'américain Goldman Sachs, IHS Towers qui est basée à Maurice est spécialisée dans la construction de tours et la gestion de sites pour les opérateurs télécoms et est par ailleurs la troisième plus grande entreprise multinationale indépendante dans le monde. Elle revendique un portefeuille d'environ 28 000 tours de transmission sans fil à travers le monde dont les plus importantes sont au Nigéria, en Côte d'Ivoire et au Cameroun.

Soulignons que cette cotation en bourse s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise de pénétrer de nouveaux marchés au Moyen orient et en Asie.

Olivia Yao

Publié le 26/02/20 12:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False