La BAD réussit un emprunt de 1,25 milliard d’euros sur le marché international

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h20min

La Banque africaine de développement (BAD) a clôturé son émission 1,25 milliards d'euros, soit 820 milliards FCFA d'obligations avec un taux d'intérêt de 2,25%. La maturité étant de 7 ans.

Cette opération de la BAD dont le montant est libellé en euro, vise à soutenir les pays membres régionaux, c'est-à-dire les Etats du continent à financer leur développement socio-économique. Les projets éligibles à financer à travers cette nouvelle obligation qui se veut sociale devraient conduire à la réduction de la pauvreté et à la création d'emplois, ainsi qu'à une croissance inclusive améliorant la qualité de vie des populations.

Le carnet de commandes qui est ressorti à plus de 2,3 milliards dollars pour une mobilisation de 71 investisseurs, représente le plus gros carnet jamais enregistré par l'institution panafricaine pour une transaction de référence en euros.

Dans l'ordre décroissant la majorité des investisseurs proviennent d'Europe (56,7%), suivie du Royaume-Uni (22,6%), d'Asie (12,1%), des Amériques (8,2%) et de l'Afrique (0,4%). En termes de typologie d'investisseurs, le carnet d'ordres de haute qualité a été principalement alloué aux banques (40,2%) et (30%) aux banques centrales/institutions officielles. Les gestionnaires d'actifs/assurances/fonds de pension ont complété le reste des allocations (29,8%).

                     Source : BAD

Narcisse Angan

Publié le 09/09/22 17:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False