La Banque islamique du Sénégal bénéficie de 4,7 milliards FCFA de l’ITFC

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h17min

La Banque islamique du Sénégal (BIS) bénéficie d'un financement ‘'Mourabaha'' de 8 millions de dollars, soit 4,7 milliards FCFA, de la Société Internationale Islamique du Financement du Commerce (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID) afin de soutenir les opérations de commerce des entreprises locales.

Dans le domaine de la finance islamique où le prêt à intérêt est proscrit, la Mourabaha est définie comme un contrat incluant l'acquisition et la vente d'un bien au prix de revient majoré d'une marge bénéficiaire connue et convenue entre la banque et le client.

" Ce Mourabaha est une intervention nécessaire dans ces conditions mondiales extraordinairement difficiles et va soutenir les efforts de la BIS et du gouvernement pour assurer la disponibilité de produits de base dont la population sénégalaise a tant besoin. Il vise également à soutenir les entreprises privées qui sont les plus grands employeurs dans le pays ", a expliqué Hani Salem Sonbol, directeur général de l'ITFC.

Ces fonds qui ont contribué à approvisionner le marché sénégalais en " denrées alimentaires de base urgentes " ont, par ailleurs, permis de maintenir " environ 1 000 emplois dans le secteur privé ", selon l'institution.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 02/06/20 14:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False