La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

La BOAD s’engage pour accélérer la digitalisation au sein de l’UEMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h26min

Dans l'optique d'une émergence de l'économie numérique au sein de l'UEMOA, la BOAD s'allie à la Commission de l'UEMOA pour promouvoir la digitalisation des services, tant financier que social dans l'espace régional.

Dans ce cadre, une convention de partenariat s'articulant autour de 8 points a été signée ce 28 juillet par visioconférence en les deux parties.  

Ces points portent notamment sur l'élaboration et l'adoption d'un cadre réglementaire régional en matière d'économie numérique et des textes communautaires visant la promotion des usages numériques ; la mobilisation des ressources pour le financement de la construction des infrastructures entrant dans le cadre de la présente convention et la fourniture d'une assistance aux Etats membres dans la mise en œuvre des services publics numériques.

La Commission de l'UEMOA sera chargée de " coordonner la réalisation des études relatives aux programmes et projets communautaires ciblés, tandis que la BOAD s'occupera du volet de la mobilisation des ressources de financement des programmes et projets et leur mise en œuvre opérationnelle " indique l'institution de développement ouest-africaine.

Un fonds de 30 millions € pour soutenir les projets numériques

Pour soutenir le financement des projets de digitalisation et de promotion de l'économie numérique dans les pays de l'UEMOA, la BOAD avec l'appui de la KFW, la banque de développement allemande, envisage créer un fonds d'une maturité de 3 ans et doté de 30 millions d'euros, soit 19,6 Milliards FCFA.

Olivia Yao

Publié le 28/07/21 18:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.