La BRVM actualise son indice BRVM-30 pour le 2ème trimestre 2024

BRVM30000000 - BRVM30
La BRVM Ouvre dans 14h12min

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a diffusé le 2 avril 2024 la liste des valeurs constituant son indice BRVM 30 au compte du 2ème trimestre 2024. Cet indice, qui représente l'une des composantes les plus importantes de la BRVM en termes de poids, a une composition dynamique et est mis à jour trimestriellement.

Comme son nom l'indique, cet indice est constitué des 30 valeurs les plus liquides du marché. La liquidité des titres est évaluée en tenant compte de l'activité des investisseurs sur ces valeurs ainsi que la fréquence des transactions.

Concernant la révision du second trimestre, il est à noter que les valeurs Nestlé CI, Eviosys Packaging Siem et SMB CI ont été retirées de la liste, tandis que les actions BOA Mali, Nei-ceda et Vivo Energy ont intégré ce classement, en raison d'un fort intérêt des investisseurs sur le marché. Ces changements reflètent les évolutions récentes du marché boursier régional et soulignent l'importance de la liquidité et de la demande des investisseurs dans la composition de l'indice BRVM 30.

Ci-dessous la liste des titres composant l'indice BRVM 30

Hassim Diabaté

La Rédaction

Publié le 03/04/24 10:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nwFye9Qejh_CabJqJF-SF-8eieAKFvOUijaVD35ddWQ False