sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

La Côte d’Ivoire va construire deux centrales solaires de 60 MW avec l'appui de la SFI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 1h22min

Le gouvernement ivoirien et la Société Financière Internationale ont procédé ce 17 octobre à la signature d'une convention portante sur la construction de deux centrales solaires d'une puissance de 30 MW chacune dans les localités de Touba et Laboa dans le Nord-Ouest du pays.

Cette signature de convention s'est faite à la faveur du séjour d'Amadou Gon Coulibaly, chef de gouvernement ivoirien, aux Etats-Unis pour prendre part aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI. Elle porte sur l'assistance de la SFI pour la réalisation de l'étude de faisabilité, le financement et l'assistance conseils.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : 7 milliards FCFA de la BOAD pour la centrale solaire de Korhogo

Rappelons qu'une première centrale photovoltaïque est en projet dans le pays. Il s'agit de la centrale solaire de Korhogo (au Nord) d'une capacité de 25 MW et dont la construction a été confiée à la société marocaine Nova Power pour un coût de 23,5 milliards FCFA. Ce projet permettra d'améliorer l'accès à l'électricité dans la localité et de renforcer l'offre énergétique du pays estimée à peu plus de 2 200 MW.

Olivia Yao

Publié le 18/10/19 09:30

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
ISSUS


18/10/19 12:17
Touba et Laboa sont situés au nord-ouest de la côte d'ivoire pas au Nord-est!
merci de rectifier svp.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.