Côte d’Ivoire : 7 milliards FCFA de la BOAD pour la centrale solaire de Korhogo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h48min

A la faveur de son programme de financement des projets porteurs dans la zone UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé ce 25 septembre un financement de 6,81 milliards FCFA pour la construction et l'exploitation de la centrale solaire photovoltaïque de Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire à environ 570 km d'Abidjan.

D'une capacité de 25 MW, cette centrale, la première de ce genre pour le pays, sera implantée plus précisément dans la localité de Binguébougou.

Voir aussi-Côte d'Ivoire : 175 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la ligne de BRT entre Yopougon et Bingerville

L'enjeu étant de d'améliorer l'accès à l'électricité aux ménages de cette localité mais aussi de renforcer l'offre énergétique du pays estime à  un peu plus de 2 200 MW.

D'un coût total d'environ 23,5 milliards FCFA, le projet de la centrale solaire sera opérée par la société Korhogo Solaire, une filiale de la compagnie marocaine Nova Power.

C'est depuis mai 2017 que le gouvernement ivoirien avait officiellement confié à Nova Power la mission de conception, de construction et d'exploitation de la centrale. Et il avait été prévu initialement que l'infrastructure soit inaugurée en fin d'année dernière.

Olivia Yao

Publié le 27/09/19 14:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False