sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

La note de SICABLE maintenue à "A-" par WARA

CI0000000154 - CABC
La BRVM ouvre dans 11h24min

Le géant ivoirien du câble électrique vient de voir sa notation de long terme être maintenue à "A-" par l'Agence panafricaine de notation financière WARA. Cette note vient confirmer la bonne santé financière de l'entreprise ivoirienne, qui se trouve " en grade d'investissement ".

Ainsi, selon WARA, " la performance financière de SICABLE demeure solide, puisqu'elle se prévaut d'un niveau de rentabilité stable et d'une liquidité abondante, tandis que l'endettement est nul ". En outre, poursuit le rapport, " le soutien opérationnel de son actionnaire majoritaire, Prysmian Group (qui est au demeurant le leader mondial du secteur), est exhaustif et permanent par le truchement d'une convention d'assistance ".

Dans la même veine, la note de court terme reste " w-3 ", ce qui dénote également d'un " faible " niveau du risque de crédit.

Notons, par ailleurs, qu'en lien avec la note souveraine du pays, une amélioration de la notation financière de SICABLE reste possible et elle serait tributaire d'une amélioration durable de l'environnement macroéconomique dans la sous-région et d'une transition politique réussie en Côte d'Ivoire, notamment.

A contrario, une détérioration de la note de SICABLE serait la " conséquence d'une nouvelle crise politique ou sanitaire impactant la Côte d'Ivoire ou la sous-région ".

Pour rappel, la note "A-"de SICABLE est trois crans au-dessus de la note acceptée par le CREPMF pour émettre des titres obligataires sans garantie.

Dr Ange Ponou

Publié le 10/07/19 15:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.