La SFI réussit une levée de 500 millions de dollars sur le marché canadien

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h35min

La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé dans les pays en développement, annonce avoir réussi une levée de 500 millions de dollars canadiens (CAD), soit 398,12 millions $ ou encore 228,87 milliards FCFA, ce 14 janvier, à l'issue d'une émission d'obligation sociale de 5 ans sur le marché canadien.

Créditée d'une note AAA des grandes agences de notation financières comme Moody's, la SFI n'a eu aucun mal à réussir cette opération, la première de l'institution sur le marché du CAD dans le cadre de ses obligations sociales.

Voir aussi - Banque mondiale: La SFI annonce un bénéfice de 4,2 milliards $

" L'IFC revient avec force sur le marché canadien avec la toute première offre d'obligations sociales. (...) Félicitations à l'équipe de la SFI pour ce résultat fantastique ", a déclaré Sean Hayes, chef des ventes de crédit et de syndication aux États-Unis, BMO Marchés des capitaux.

L'opération a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs diversifiés. Les comptes canadiens ont dominé le carnet d'ordres, avec 55% de l'allocation finale, suivis par les investisseurs d'Asie (35%), d'Europe (7%) et des Amériques hors Canada (3%).

Ces ressources mobilisées au profit des communautés mal desservies des marchés émergents, notamment les femmes entrepreneurs et les personnes à faible revenu qui ont besoin d'accéder aux soins de santé et aux infrastructures essentielles. Elles permettront également de soutenir les PME et d'appuyer les infrastructures essentielles dans les pays en développement.

Olivia Yao

Publié le 15/01/22 17:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False