La start-up LIFILED remporte l’étape ivoirienne du concours EDF Pulse Africa

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h7min

La cinquième étape du concours EDF Pulse Africa qui s'est déroulée ce 30 septembre en Côte d'Ivoire a désigné de la startup LIFILED comme lauréate nationale de l'étape ivoirienne.

A l'issue de cette étape qui a opposé 8 startups locales spécialisées dans les solutions énergétiques particulièrement dans les catégories production électrique off-grid et usages ainsi que services d'électricité, LIFILED a su capter le jury à travers la présentation de son projet. La startup a développé des solutions permettant d'accéder à internet et à l'électricité grâce à la lumière provenant des panneaux solaires. Dans le détail, la startup produit de la lumière à partir des panneaux solaires, laquelle lumière permet à son tour de transmettre des données internet grâce au ‘'système Lifi''.

LIFILED participera donc à la grande finale du concours EDF Pulse Africa qui se tiendra le 21 novembre à Paris. Le lauréat ivoirien sera confronté à tous les autres finalistes nationaux des pays comme le Maroc, Sénégal, Ghana, Togo, Cameroun et de l'Afrique du Sud.

Le concours EDF Pulse Africa a été lancé en 2017 et cible principalement les PME et startups de 7 pays d'Afrique. Il vise à soutenir et à promouvoir l'innovation dans le secteur énergétique en dénichant les pépites africaines de ce domaine.

Voir aussi- Lancement d'EDF Pulse Africa, un appel à projets innovants dédié aux PME et start-up africaines

Notons que les lauréats de la finale panafricaine bénéficieront d'un financement compris entre 5 000 euros (3,28 millions FCFA) à 15 000 euros (9,84 millions FCFA) et d'un programme d'accompagnement portant notamment sur du conseil opérationnel et financier et un accès à l'écosystème d'innovation d'EDF (R&D et les laboratoires).

Olivia Yao

Publié le 02/10/19 08:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lipSOXbH8O8rmlj0cbm2_MKXFI3jR2CxGyO6OCxxJEk False