La startup ivoirienne Diago rachetée par le marocain Chari

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h55min

L'application Diago lancée en 2021 par les Ivoiriens Amidou Diarra et Ali Ouattara, et permettant par ailleurs de connecter les magasins locaux aux producteurs et importateurs de produits de grande consommation, vient d'être rachetée par Chari, une start-up marocaine qui ambitionne devenir le leader du commerce électronique B2B dans les domaines de la grande consommation et services financiers en Afrique francophone.

" Le secret d'une expansion réussie est de constituer une équipe locale qui maîtrise la dynamique du marché local. Le vrai challenge est de convaincre les entrepreneurs locaux de s'associer à Chari pour grandir plus vite. Nous continuons à nous entourer de jeunes entrepreneurs ambitieux d'Afrique francophone pour construire ensemble un géant panafricain de la distribution de produits de grande consommation et de services financiers ", a déclaré Ismael Belkhayat, co-fondateur et PDG de Chari. 

L'opération qui concerne 100% du capital de la start-up ivoirienne vise à renforcer l'activité du marocain dans en Afrique francophone. Selon les accords, l'équipe de Diago poursuivra l'aventure avec Chari. Elle va assurer les fonctions support de Chari pour la mise en place d'opérations, d'outils informatiques pour renforcer l'activité de la start-up. 

Avec cette opération, la start-up marocaine fondée il y a tout juste 2 ans (en janvier 2020) savoure une 3ème acquisition après le rachat en août 2020 de la fintech Karny et d'Axa crédit, marque d'Axa Assurance Maroc, en mars dernier, pour un investissement de 22 millions de dollars.

Olivia Yao

Publié le 17/06/22 12:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False