La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

L’autoroute Nigéria-Cameroun de 430 millions dollars bientôt achevée

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 0h15min

Après environ 11 ans de travaux, le corridor routier Enugu – Bamenda, reliant la région du Sud-est du Nigéria à la celle du Sud-ouest du Cameroun, sera bientôt opérationnel. Akinwunmi Adesina, le président de la BAD dont l'institution en est le principal bailleur de fonds a annoncé le 19 juin dernier lors du sommet de la CEDEAO l'achèvement du projet avant la fin 2021.

Auparavant une route de "cauchemar", l'autoroute Enugu - Bamenda, longue de 443 km et d'un coût d'investissement de 430 millions de dollars, soit 236,83 milliards FCFA, est un important projet d'intégration car reliant l'Afrique de l'ouest à l'Afrique centrale.

Une fois opérationnelle, l'infrastructure devrait améliorer le commerce entre les deux régions surtout dans le contexte de la mise en œuvre de la ZLECAF, la zone de libre-échange continentale.

La construction de l'autoroute Abidjan-Lagos bientôt mise sur les rails

Au cours de son allocution, le patron de la BAD a révélé que les études de faisabilité du corridor Abidjan-Lagos, l'une des d'infrastructures les plus importantes de la région ouest-africaine, était en cours de finalisation. "Nous nous attendons à ce que la construction de ce corridor commence dans les 24 mois à venir", a-t-il déclaré.

Olivia Yao

Publié le 22/06/21 17:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.