COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
GWEM (Gabriel Wealth Management), cabinet indépendant spécialisé dans la gestion de patrimoine et le conseil financier, et les services de Private Banking & Multi Family Office en Afrique subsaharienne francophone, annonce la sortie du 5ᵉ numéro de sa revue trimestrielle, " HAMANIEH DE GWEM ". Cette nouvelle édition fait un focus sur une thématique pertinente : la transmission d'entreprise et la fiscalité.
Dans son éditorial, Orphée MONNET-KEBE, Directrice Générale de GWEM, explique que la transmission d'entreprise constitue une étape décisive pour tout dirigeant, souvent empreinte de complexité juridique, fiscale et financière. Dans ce contexte, la mise en place d'une holding apparaît comme une solution stratégique de premier plan. En centralisant la détention des parts au sein d'une société-mère, elle ouvre l'accès à des régimes fiscaux avantageux, comme le dispositif mère-fille ou l'intégration fiscale, réduisant ainsi l'imposition sur les plus-values et les dividendes. Mais au-delà de la fiscalité, la holding joue aussi un rôle structurant dans la gouvernance, facilitant les transmissions progressives, notamment en contexte familial, tout en assurant une meilleure protection des actifs.
En couverture, Paul Koffi GOLI, Fondateur et Directeur Général du Cabinet TOP TAX INTERNATIONAL. Fiscaliste chevronné, M. GOLI met son expertise au service des entreprises africaines confrontées à des défis fiscaux et réglementaires grandissants. Fort de plus de 17 ans d'expérience au sein de cabinets de renom et de multinationales, il a fait de TTI un acteur stratégique dans plusieurs pays d'Afrique centrale. Le cabinet propose une approche pluridisciplinaire alliant fiscalité, droit, douane et formation, pour accompagner les entreprises dans leurs décisions structurantes.
Pour Paul Koffi GOLI, l'optimisation fiscale n'est plus une option, mais une nécessité dans un contexte économique exigeant. Il prône une fiscalité proactive, guidée par l'anticipation des risques et la recherche de solutions durables. Ambitionnant de faire de TTI une multinationale du conseil fiscal africain, il incarne cette nouvelle génération de spécialistes qui veulent conjuguer performance économique et accompagnement stratégique, au service d'un développement plus équilibré sur le continent.
Gabriel Wealth Management (GWEM) accompagne entreprises, familles et individus dans la gestion, la structuration et l'optimisation de leur patrimoine. Avec une approche personnalisée et des services à forte valeur ajoutée, GWEM se positionne comme un partenaire de confiance, en phase avec les besoins quotidiens de ses clients.
Le magazine est disponible sur notre site, en téléchargement gratuit via ce lien
Narcisse Angan
Publié le 22/04/25 14:14
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.