Le bénéfice de Sicable explose de 130% à fin mars 2023

CI0000000154 - CABC
La BRVM Ouvre dans 55h9min

Sicable, le spécialiste de la production de câbles électriques, vient de diffuser son rapport d'activité du premier trimestre 2023, exposant des résultats financiers prometteurs. Malgré un chiffre d'affaires pratiquement inchangé par rapport à la même période de l'année précédente, l'entreprise a réalisé des améliorations remarquables de ses bénéfices.

Au cours du premier trimestre 2023, Sicable a enregistré un chiffre d'affaires de 4,54 milliards FCFA, un montant quasiment identique (-0,2%) à celui de l'année précédente à la même période, qui s'élevait à 4,55 milliards FCFA.

Malgré cette stabilité des revenus, la société a connu une augmentation spectaculaire de son résultat d'exploitation à fin mars. Celui-ci s'est établi à 786,6 millions FCFA, enregistrant ainsi une croissance impressionnante de 115,3 % par rapport à la même période en 2022, où il n'était que de 365,3 millions FCFA. Cette évolution positive est principalement attribuée à la réduction significative des provisions de stocks liées aux variations des cours des matières premières durant la période. Cependant, la direction a noté un ajustement à la hausse de ces provisions au deuxième trimestre, ce qui exigera une gestion prudente pour maintenir la rentabilité.

Le résultat net s'est élevé à 587,6 millions FCFA, représentant une croissance remarquable de 129,8 % par rapport à la même période en 2022. Cette performance significative du bénéfice est le fruit des améliorations enregistrées au niveau de l'exploitation, combinées à une gestion plus efficace des charges. En somme, Sicable a démontré sa capacité à maintenir une stabilité dans ses revenus tout en réalisant d'importantes améliorations de ses bénéfices grâce à une gestion rigoureuse de ses activités et à une maîtrise des coûts.

 Voir la publication

Comportement de l'action Sicable

L'action Sicable affiche une dynamique haussière depuis le début de l'année avec une performance de 4,27% à 1 220 FCFA à la clôture du 1er juillet 2023. Après avoir atteint son plus bas de plus d'un an à 930 FCFA à fin mars 2023, le titre a progressivement retrouvé la croissance en s'inscrivant dans son canal haussier observé depuis 2020.

L'annonce de cette bonne performance enregistrée par la société pour l'entame de l'exercice 2023 pourrait accentuer la tendance de hausse qu'affiche le titre.

La Rédaction

Publié le 03/08/23 07:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ar_qc2RAqNmHmRJnsldsv9qvqMqSKAEMUVYmMaBdMuI False