sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le Camerounais Freddy Tchala démissionne de la direction de MTN Côte d'Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 63h13min

Le Camerounais Freddy Tchala qui dirigeait la filiale ivoirienne du groupe MTN a démissionné de ses fonctions ce lundi 9 septembre. Un départ surprenant que le groupe a confirmé dans un communiqué en évoquant des " raisons personnelles ", sans plus.

L'homme est arrivé à la tête de MTN Côte d'Ivoire courant 2015 pour le relais de l'ex directeur général, le Belge Wim Vanhelleputte, qui avait quitté ses fonctions dans les mêmes conditions au bout de six ans.

Accueilli au sein du groupe sud-africain en 2002 au Cameroun, Freddy Tchala avait gravit les échelons pour ensuite être promu directeur général de MTN en Guinée en 2008, puis, trois ans plus tard, au Congo Brazzaville. C'est de là qu'il avait été muté en terre ivoirienne pour diriger la filiale locale.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : les opérateurs mobiles réalisent 209 milliards FCFA de chiffre d'affaires au 1er trimestre 2019

Sous son management, MTN Côte d'Ivoire s'est efforcé de challenger son rival Orange, solide leader du marché ivoirien. Fin 2018, avec 11,3 millions d'abonnés sur le mobile, MTN contrôlait 33% du marché contre 41% pour Orange et 26% pour Moov d'après les données du régulateur, l'artci.

Le groupe prévoit  la nomination de son successeur très prochainement.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 10/09/19 01:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.