COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Groupe BGFIBank a l'immense fierté d'annoncer la nomination de Monsieur Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général, en qualité de Ministre d'État, Ministre de l'Économie, des Finances, de la Dette et des Participations au sein du nouveau Gouvernement de la République Gabonaise.
Cette nomination vient saluer une carrière exemplaire, marquée par une expertise reconnue en matière de politique économique et un engagement constant en faveur du développement du Gabon. Elle reflète aussi la volonté des plus hautes autorités de mobiliser des compétences issues du secteur privé pour insuffler une dynamique nouvelle à la gestion des affaires économiques du pays.
À la tête du Groupe BGFIBank depuis plus de 40 ans, Monsieur Henri-Claude OYIMA a contribué de manière décisive à la transformation du Groupe en un acteur bancaire africain de référence, présent dans plus de 12 pays, et reconnu pour son engagement envers l'innovation et le financement des économies africaines.
Les activités du Groupe demeurent sous la supervision du Président Directeur Général. Nous réaffirmons notre engagement à poursuivre avec détermination notre mission au service de nos clients, partenaires et collaborateurs, dans le respect des standards de bonne gouvernance, de rigueur et de professionnalisme qui font la force et la réputation du Groupe BGFIBank.
Le Groupe BGFIBank exprime ses plus vives félicitations à Monsieur Henri-Claude OYIMA pour cette nomination prestigieuse, et lui souhaite plein succès dans l'accomplissement de ses nouvelles responsabilités au service du développement du Gabon et du continent africain.
Communiqué
Publié le 06/05/25 11:45
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.