La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Le groupe Ecobank obtient 100 millions d’euros de la BEI pour les PME en Afrique

TG0000000132 - ETIT
La BRVM ouvre dans 9h54min

Le groupe Ecobank a obtenu une enveloppe de 100 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI), soit 65,6 milliards FCFA, destinée à financer des PME sur le continent. La convention a été signée ce 24 novembre à Lomé, au Togo.

Il s'agit d'un prêt accordé par la BEI sur 9 ans dans le cadre de son initiative visant à appuyer le secteur privé africain actif dans un certain nombre de domaines productifs et employant moins de 3 000 personnes. Les fonds seront octroyés par l'intermédiaire des filiales du groupe bancaire panafricain en Afrique de l'Ouest et du Centre, en Afrique de l'Est et en Afrique australe.

Voir aussi - Proparco syndique un prêt de 60 millions $ pour le groupe Ecobank

Ces financements mettront un accent particulier sur les PME dirigées par les femmes en ligne avec le programme Ellever d'Ecobank qui accompagne les femmes entrepreneures dans la région.

Par ailleurs, l'on apprend que le groupe Ecobank et la BEI travaillent sur un accord relatif à une facilité de partage du risque portant sur 15 millions d'euros, financé par le Fonds européen de développement durable (FEDD) de l'UE, qui permettra d'octroyer 95 millions d'euros de prêts aux PME en Afrique. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/11/21 09:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.