Le groupe Ecobank réussit une levée de 350 millions de dollars sur le marché international

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 4h14min

L'opération de levée de fonds du groupe Ecobank sur le marché international a été couronnée d'un grand succès. Le groupe annonce ce 11 juin avoir réussi à mobiliser 350 millions de dollars (soit environ 188,6 milliards FCFA), suite à son émission qui a suscité un large intérêt d'investisseurs de par le monde.

Ces derniers, venus du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Asie et du continent africain, ont en effet soumis des offres de 1,3 milliard de dollars, soit 3,6 fois le montant sollicité.

Voir aussi - Eurobond : Ecobank en quête de 300 millions de dollars sur le marché international

L'émission, d'une maturité de 10 ans (à juin 2031), est adossée à " un coupon de 8,75 % avec des intérêts payables semestriellement à terme échu ", avec une " option d'achat en juin 2026 ".

" Il s'agit des toutes premières notes de durabilité de niveau 2 émises par une institution financière en Afrique subsaharienne ", explique le groupe bancaire qui souligne en outre que " cette émission Tier 2 est la première à avoir une structure 10NC5 conforme à Bâle III en dehors de l'Afrique du Sud au format 144A/RegS et sera cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres ".

" (…) le succès de cette première émission Sustainable Tier 2 témoigne de notre stratégie claire, de notre positionnement solide dans l'espace bancaire panafricain ainsi que notre engagement délibéré et à long terme sur des initiatives durables ", s'est félicité Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe basé au Togo.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 11/06/21 17:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False