Le groupe Kasada lève 15 millions d’euros pour ériger un complexe hôtelier à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h24min

Kasada mise sur l'essor d'Angré, dans la commune de Cocody, avec un projet hôtelier de 15 millions d'euros, soit 9,8 milliards FCFA, alliant hospitalité haut de gamme, espaces de travail collaboratifs et infrastructures écologiques, pour faire d'Abidjan un modèle régional d'hôtellerie durable. 

Le groupe d'investissement hôtelier Kasada vient de boucler un financement de 15 millions d'euros auprès du fonds Africa Go Green (AGG), géré par Cygnum Capital, pour bâtir un complexe hôtelier inédit dans le quartier d'Angré, à Abidjan. Le projet associera un hôtel de 170 chambres sous enseigne Accor, des espaces de coworking Wojo et un centre MICE pour accueillir conférences, séminaires et expositions. 

Ce sera le premier établissement international de ce quartier huppé d'Abidjan en pleine mutation, mais aussi le cinquième investissement de Kasada dans la capitale économique ivoirienne. 

Pensé pour obtenir la certification EDGE, le futur hôtel intégrera des solutions énergétiques et hydriques à haut rendement, tout en réduisant l'empreinte carbone des matériaux. Pour David Damiba, co-PDG et associé directeur de Kasada, ce chantier illustre une conviction : " Offrir une hospitalité de premier plan, durable et innovante, dans un marché où la demande dépasse largement l'offre. " Kasada, déjà implanté à travers les marques Pullman, Novotel et Ibis, veut faire de ce projet un modèle d'intégration des standards écologiques dans l'hôtellerie africaine. 

Du côté d'Africa Go Green, ce partenariat traduit la volonté de conjuguer performance économique et bénéfices environnementaux. " C'est un développement à fort impact, capable de stimuler la croissance locale tout en fixant un nouveau standard écologique ", a déclaré Laurène Aigrain, directrice générale du fonds. 

Au-delà de l'investissement, ce complexe devrait générer des emplois directs et indirects, dynamiser un quartier encore peu équipé en infrastructures haut de gamme et renforcer la position d'Abidjan comme hub hôtelier régional. Pour Kasada, c'est un jalon supplémentaire dans sa stratégie de bâtir un portefeuille panafricain à la fois rentable et durable.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 14/08/25 15:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False