Le groupe MTN va céder ses filiales au Moyen-Orient

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 59h2min

 

Le groupe sud-africain MTN annonce la cession à moyen terme de ses filiales dans la zone Moyen-Orient afin de se recentrer sur le continent. Rob Shuter, le directeur général du groupe, en a fait cas ce 5 août à la faveur de la publication des résultats semestriels.

" Dans le cadre de notre revue de portefeuille en cours, nous pensons que le groupe est mieux placé pour se concentrer à l'avenir sur notre stratégie panafricaine. Nous sortirons donc du Moyen-Orient de manière ordonnée à moyen terme " a-t-il expliqué dans un communiqué.

La première étape de ce retrait se fera en Syrie où la filiale est détenue à 75% par le groupe. " (…) nous sommes en discussions avancées pour vendre notre participation ", a-t-il indiqué.

MTN est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Dans cette dernière zone, le groupe est implanté en Syrie, en Iran, au Yémen et en Afghanistan, trois marchés en proie à des conflits armés et à des crises économiques.

Voir aussi - Le géant sud-africain des télécoms MTN se lance dans l'optimisation de son portefeuille d'actifs

L'on se souvient qu'en mars 2019, le groupe de télécom avait présenté son projet de céder 1,1 milliard de dollars d'actifs en vue de réduire ses risques sur certains marchés et renflouer sa trésorerie.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/08/20 09:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False