sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le groupe Teyliom va construire le nouveau siège de MTN Côte d’Ivoire de 20 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 0h50min

Le conglomérat sénégalais Teyliom hérite du projet de construction du nouveau siège de MTN Côte d'Ivoire. L'accord relatif au contrat a été scellé ce 25 juin à Abidjan entre la filiale du groupe de télécom sud-africain et Teyliom Construction.

D'un coût de 20 milliards FCFA, soit environ 30,5 millions d'euros, l'infrastructure sera construite au sein d'Akwaba Business Center, le nouveau centre international d'affaires prévu près de l'aéroport d'Abidjan. Conçu par le cabinet d'architecte sud-africain SAOTA, le siège va occuper 15 000m² sur un espace total de 20 000 m² et sera en phase avec les exigences de la construction durable avec un jardin extérieur.

Pour le directeur général de MTN CI, ce projet vient affermir la présence du groupe sud-africain sur le marché ivoirien où il a lancé ses opérations il y a une quinzaine d'années après le rachat de Telecel, un opérateur télécom alors propriété d'un certain Yérim Sow, fondateur du groupe Teyliom.

Signature du contrat entre Djibril Ouattara, DG de MTN CI, et Yigo Thiam, DG du groupe Teyliom, ce 25 juin à Abidjan

" C'est un projet qui nous tient à cœur car intégré dans notre projet de développement d'un quartier d'affaires et résidentiel selon les normes internationales dans un environnement paysager garantissant une urbanisation équilibrée et durable ", a souligné Yigo Thiam, directeur général du groupe Teyliom.

MTN CI, dont Yerim Sow est l'un des actionnaires, est le numéro deux du marché local des télécoms derrière son grand rival Orange Côte d'Ivoire qui domine de loin le secteur.

Le chantier devrait démarrer en décembre prochain pour une durée de 20 mois.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 26/06/20 15:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.