Le Nigéria annonce la construction d’une autoroute d’un coût record de 13 milliards de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h28min

Le Nigéria s'apprête à construire la route la plus chère au monde. En effet, les travaux de construction du projet d'autoroute côtière devant relier Lagos, la capitale économique de l'Etat fédéral et l'Etat de Calabar dans le Sud-Est du pays, ont été lancés.

Longue de 700 kilomètres, le premier coup de pioche de ce projet d'envergure a été donné ce 26 mai par le président de la République Bola Tinubu à Lagos pour un coût global de réalisation de 13 milliards de dollars, soit 7 867 milliards FCFA. C'est le coût le plus élevé engagé par un pays au profit d'une infrastructure routière.

L'autoroute qui partira de Lagos au Sud-Ouest du pays va traverser 9 Etats pour atteindre sa destination de Calabar dans le Sud-Est. La route sera conçue pour être à 2 voies avec 5 couloirs de circulation de chaque côté et d'une voie ferrée au milieu, indique une source consultée par Sika Finance. Il faudra compter la réalisation de ponts à certains endroits de la future infrastructure.

Il s'agit d'un projet de connectivité qui va révolutionner les échanges commerciaux en impactant l'économie du pays, faciliter le transport de personnes entre les deux mégalopoles au Nigeria et renforcerait la force économique unique de chaque zone.

Ce projet entre dans le cadre d'un programme gouvernemental prévoyant des investissements massifs pour la construction et la réhabilitation de plusieurs axes routiers à travers tous les Etats du pays. Les travaux seront assurés par la société Hitech Construction Company Limited, l'un des principaux entrepreneurs en bâtiment et en génie civil au Nigeria.

Narcisse Angan

Publié le 27/05/24 15:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False