COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Nigérian Alex Okosi a été nommé nouveau directeur général de Google pour l'Afrique. Avant cette dernière nomination, il était le directeur général des marchés émergents chez YouTube pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), où il avait joué un rôle central dans la croissance et de l'expansion de la plateforme en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie.
Il a également été membre exécutif des comités de Google et YouTube chargé de conduire et de mettre en œuvre les engagements des entreprises en matière d'équité raciale dans la région EMEA.
Décrit comme un leader chevronné des médias, du divertissement et de la technologie, Alex Okosi aura dans cette nouvelle fonction de responsabilité des opérations de Google en Afrique, d'assurer des programmes visant à aider les entreprises du continent à se développer, de même qu'à élargir l'accès et la fourniture des outils en vue d'aider les internautes à tirer le meilleur parti du Web.
Diplômé de la prestigieuse université américaine Harvard Business School, pour y avoir suivi en 2019 un Executive Management Program, il devrait également utiliser sa connaissance des pays africains pour mener davantage de programmes qui permettront à de nombreuses personnes sur le continent de bénéficier de la technologie.
Avec des représentations en Afrique depuis plus d'une décennie, Google possède des bureaux au Nigéria, Ghana, Afrique du Sud et Kenya. Les produits et services de l'entreprise sont utilisés chaque jour par des millions de personnes sur le continent.
Narcisse Angan
Publié le 07/09/23 12:54
294,40 0,64%
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.