Le Nigérian Alex Okosi nommé directeur général Afrique de Google

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h45min

Le Nigérian Alex Okosi a été nommé nouveau directeur général de Google pour l'Afrique. Avant cette dernière nomination, il était le directeur général des marchés émergents chez YouTube pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), où il avait joué un rôle central dans la croissance et de l'expansion de la plateforme en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie.

Il a également été membre exécutif des comités de Google et YouTube chargé de conduire et de mettre en œuvre les engagements des entreprises en matière d'équité raciale dans la région EMEA.

Décrit comme un leader chevronné des médias, du divertissement et de la technologie, Alex Okosi aura dans cette nouvelle fonction de responsabilité des opérations de Google en Afrique, d'assurer des programmes visant à aider les entreprises du continent à se développer, de même qu'à élargir l'accès et la fourniture des outils en vue d'aider les internautes à tirer le meilleur parti du Web.

Diplômé de la prestigieuse université américaine Harvard Business School, pour y avoir suivi en 2019 un Executive Management Program, il devrait également utiliser sa connaissance des pays africains pour mener davantage de programmes qui permettront à de nombreuses personnes sur le continent de bénéficier de la technologie.

Avec des représentations en Afrique depuis plus d'une décennie, Google possède des bureaux au Nigéria, Ghana, Afrique du Sud et Kenya. Les produits et services de l'entreprise sont utilisés chaque jour par des millions de personnes sur le continent.

Narcisse Angan

Publié le 07/09/23 12:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fOq-fu-3Ax9shTge2XfVi-7cjb1chr1cmsg9BGhGxeg False