Le Sénégalais Moussa Diao nommé CEO de Oryx Energies

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h48min

Moussa Diao, le nouveau CEO du négociant pétrolier suisse Oryx Energies

La société suisse Oryx Energies vient d'annoncer ce 14 février la nomination du Sénégalais Moussa Diao en qualité de CEO. Cette nomination vient consacrer près de 20 ans de présence au sein de la société qui compte au nombre des plus importants fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers sur le continent africain.

Ingénieur physicien diplômé de la renommée Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse, et titulaire d'un Master en politique énergétique de l'Institut Français du Pétrole de Paris, Moussa Diao a rejoint Oryx Energies en 1999 en tant que trader junior avant de diriger le bureau régional de Côte d'Ivoire où il a eu à développer les activités commerciales de la société dans la sous-région. Ce fils du richissime homme d'affaires sénégalais Abdoulaye Diao, était encore dernièrement le patron du département Afrique de l'ouest et Afrique centrale au siège de la société à Genève.

Dans ses nouvelles fonctions, avec ses "20 ans d'expérience dans le secteur du négoce africain", il aura la charge de poursuivre "l'expansion et le développement de notre plateforme intégrée via notre branche négoce et nos services de stockage et de distribution de carburants, GPL et lubrifiants », a indiqué Jean Claude Gandur, président d'AOG, le groupe d'investissement privé à la tête d'Oryx Energies.

Présent dans 17 pays d'Afrique subsaharienne, Oryx Energies intervient dans plus d'une vingtaine de pays de la région avec des offres en direction des particuliers, des entreprises et des opérateurs maritimes.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/02/19 12:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False