Le top 100 des femmes les plus influentes d’Afrique en 2021

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h22min

Advance Media, spécialisé dans le classement des personnalités les plus réputées en Afrique, vient de dévoiler sa liste très privilégiée des 100 femmes les plus influentes en 2021 selon leur catégorie d'activité.

Voir aussi - Les 100 femmes les plus influentes en Afrique en 2020

Présentées comme des modèles pour la jeune génération ces " braves femmes " en provenance de 28 pays du continent et de 8 catégories d'activités ont été sélectionnées sur la base de leur leadership et performance, leur réalisation et engagement à partager leurs connaissances.

Dans la " catégorie Leadership commercial " qui compte 20 femmes, l'on retrouve cinq francophones. Comme à l'accoutumée figure l'Ivoirienne Laureen KOUASSI-OLSSON, l'une des grandes figures de la finance en Afrique. Ancienne directrice générale du capital investissement Amethis, elle a récemment lancé " Birimian ", la première société d'investissement dédiée aux créateurs de mode en Afrique.

A ses cotés se trouvent la Sénégalaise Fatoumata BA de Janngo Capital, la Nigérienne Djamila FERDJANI, docteur en médecine et présidente de l'ONG MedCom, la Guinéenne Tiguidanke CAMARA, l'une des seules femmes propriétaires d'une compagnie minière en Afrique (Tigui Mining Group) et l'Ivoirienne Nabou FALL, directrice générale de Vizeo, qui fait son entrée dans le top 100 des femmes les plus influentes de Advance Media.

 

Au niveau de la " catégorie OSC et philanthropie " qui présente des femmes qui dirigent le changement social à travers le continent et au-delà figure, entre autres, la Libérienne Ellen JOHNSON, ancienne présidente et la Nigériane NGOZI OKONJO aux commandes de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Kaba NIALE, la ministre ivoirienne du Plan et du Développement, la Togolaise Victoire Tomegah DOGBE, première femme à la tête du gouvernement au Togo, et la Namibienne Emma THEOFELUS, 24 ans, qui fut en 2020 plus jeune ministre au monde, se classent dans la " catégorie gouvernance ".

Voir aussi - A 23 ans, Emma Theofilus devient la plus jeune ministre au monde

Dans la " catégorie Média ", se trouve, entre autres, la célèbre blogueuse Ivoirienne Edith Yah BROU-BLEU et la journaliste Sénégalaise Jacqueline Fatima BOCOUM.

Et pour terminer au niveau de la " catégorie divertissement ", figure les musiciennes Béninoise et Malienne Angélique KIDJO et Aya NAKAMURA ainsi que l'actrice Nigériane Mercy JOHNSON.

Pour accéder au classement complet cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 20/09/21 14:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False