Mali : 10 milliards FCFA dégagés pour l’acquisition d’engrais pour booster la productivité agricole

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h49min

Le gouvernement malien a annoncé lors du conseil des ministres de ce 16 avril, avoir débloqué 9,8 milliards FCFA hors taxes, pour l'acquisition de 21 543 tonnes d'engrais aux bénéficiaires du Projet de développement de la productivité et de la diversification agricole dans les zones arides et semi-arides du pays.

Cette démarche stratégique visant à booster la productivité agricole et renforcer la résilience des populations rurales, a été conclue avec la société OCP-AFRICA, filiale du groupe marocain Office Chérifien des Phosphates (OCP), un acteur majeur dans la production et la distribution d'engrais sur le continent africain. Les livraisons sont prévues à Bamako, la capitale dans un délai de 45 jours, selon les termes de l'accord.

Le projet vise à répondre de manière concrète aux besoins des populations rurales des zones arides et semi-arides, particulièrement exposées à l'insécurité alimentaire et à la variabilité des rendements agricoles. L'approvisionnement en engrais représente à cet effet, un levier essentiel pour améliorer les rendements, diversifier les cultures et garantir des revenus plus stables aux agriculteurs. Ce projet ambitionne ainsi de réduire la vulnérabilité des ménages, tout en favorisant une agriculture durable et résiliente.

Narcisse Angan

Publié le 17/04/25 17:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False