Mali : Choguel Maïga pressenti pour être le Premier ministre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h32min

Mali

Principal instigateur de la fronde populaire qui a contribué à la chute de l'ancien président Ibrahim Boubakar Keita en août 2020, Choguel Maïga est phase de devenir le Premier ministre du Mali selon plusieurs médias locaux.

A cet effet, la signature du décret de nomination de celui qui est devenu le fer de lance de l'opposition au Mali devrait se faire après la prestation de serment d'Assimi Goita en qualité de président de transition, prévue pour le 7 juin prochain.   

Le colonel Assimi Goita quant à lui associe déjà Choguel Maïga à ses missions. C'est à juste titre  que l'ancien ministre (à deux reprises candidat malheureux aux élections présidentielles)  a pris part  aux côtés du président de transition à la rencontre avec la délégation de l'ex-rébellion, la Coordination des mouvements de l'Azawad, venu poser ses conditions avant d'accompagner la transition malienne.

Notons que le Mali a été suspendu des instances de l'Union Africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) suite aux derniers chamboulements à la tête du pays.  

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 03/06/21 11:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False