MALI : La BIDC accorde un prêt de 15 milliards FCFA à la Banque malienne de solidarité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h47min

Ce 30 novembre 2022 à Bamako, la BIDC, Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO, a débloqué une ligne de financement de 15 milliards FCFA (23 millions d'euros) au profit de la BMS, Banque malienne de solidarité pour une durée de 7 ans.

L'octroi de ce prêt s'est matérialisé par la signature d'une convention entre Dr George Agyekum Donkor, président de la BIDC et Lanfia Koïta, directeur général de la BMS.

Cet accord permettra à la BMS de développer le secteur industriel et d'autres secteurs productifs, à travers la mise à disposition de ressources en vue de leur rétrocession aux promoteurs de Pme/Pmi, micro entreprises et structures de Microfinance.

Détenue par les États membres de la CEDEAO dont elle est le bras financier, la BIDC intervient essentiellement dans le domaine des infrastructures, mais également apporte un appui au secteur privé. La BIDC a investi un montant de 3,2 milliards d'euros pour le financement de divers projets et initiatives dans les 15 États membres de la CEDEAO à la fin du premier trimestre de l'année 2022.

La Rédaction

Publié le 05/12/22 09:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False