Wari ouvre l'accès à ses services financiers via la plateforme sociale WatsApp. L'opérateur actif notamment dans le transfert international d'argent, annonce dans un communiqué que ses clients pourront désormais effectuer différentes opérations via ce réseau, y compris initier des transactions financières.
Il s'agit notamment de l'ouverture d'un compte, de l'envoi et la réception d'argent, du paiement de facture ou encore du rechargement du compte Wari.
Ces opérations pourront s'effectuer via une application, MyWari sur WhatsApp, offrant ainsi aux utilisateurs l'opportunité de disposer d'un outil financier à portée de main, "quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde", explique la société présente dans 60 pays dont les 8 Etats de la zone UEMOA.
"Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d'acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain" s'est félicité Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari.
Le service est disponible dans plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol, et devrait être prochainement en russe et en arabe.
Faut-il le rappeler, WhatsApp reste l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans 180 pays.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 22/05/19 17:37
308,33 -0,50%
07/07/2025 Le Mali renforce sa résilience urbaine avec un financement additionnel de 31,55 milliards FCFA
07/07/2025 Nigéria : La Banque centrale décrète la fin de l'indulgence et le retour de la rigueur réglementaire
07/07/2025 Le PAPSS et Interstellar conçoivent une plateforme pour échanger directement les devises africaines
07/07/2025 Le Nigéria se prépare à accroître sa production de pétrole brut grâce à Petralon Energy
07/07/2025 Sénégal : 40 milliards FCFA de la BOAD pour renforcer la vidéosurveillance dans Dakar, Diamniadio et Saly
07/07/2025 Côte d’Ivoire : La BNI, première institution bancaire à accéder au Fonds vert pour le climat
07/07/2025 Sénégal : Le FMI, un partenaire jadis " chahuté ", aujourd’hui tant attendu
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.