sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Monde : Bill Gates optimiste pour l’après Covid-19

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h50min

Actuellement au cœur de l'actualité dans le monde pour ses dégâts sanitaires et économiques sans précédents, la pandémie de Covid-19 a également attiré l'attention de Bill Gates, le milliardaire philanthrope américain.

En effet, s'exprimant lors d'une interview sur Virtual TED, la seconde personnalité la plus riche du monde, reste optimiste quant à l'issue de cette crise sanitaire. Selon lui, le Covid-19 va permettre au monde d'accumuler une nouvelle expérience et donc de se préparer pour la prochaine pandémie.

Il préconise d'ailleurs l'innovation dont font preuve les pays développés, comme une solution majeure dans ce genre de crise pour aider les pays en voie de développement qui sont susceptibles d'être les plus touchés.

Dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire, Bill Gates propose un isolement total beaucoup plus strict d'une durée de 6 à 10 semaines, afin de sauver des vies.

Pour rappel, Bill Gates est à la tête d'une fortune de 97,4 milliards de dollars, dont 25% est investie dans des œuvres de bienfaisance par l'intermédiaire de sa Fondation Bill & Melinda Gates, qui a notamment consacré à ce jour 50 millions de dollars aux thérapies contre le Covid-19.

Dr Ange Ponou

Publié le 02/04/20 19:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.