COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La fintech de mobilité Moove annonce avoir obtenu auprès de la banque d'affaires et d'investissement du groupe financier sud-africain Absa, un financement de 8 millions de dollars (4,8 milliards FCFA) pour renforcer sa flotte de véhicules au Ghana. Il s'agit d'une deuxième levée de fonds en deux mois pour l'entreprise nigériane qui en juin dernier avait mobilisé auprès de la même banque, une facilité de 20 millions de dollars pour ses opérations en Afrique du Sud.
" Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Absa, dont le soutien a joué un rôle central dans l'accélération de la croissance de Moove depuis qu'il est devenu notre premier partenaire bancaire en 2022. Notre dernière collaboration renforce non seulement notre engagement commun à faire avancer nos économies locales, mais également le rôle transformateur que la fourniture de véhicules abordables et de haute qualité peut jouer dans la réalisation de cet objectif" , a déclaré Jephthah Datsomor, directeur national de Moove pour le Ghana.
Au Ghana, la fintech envisage d'acquérir des véhicules de marque "Suzuki S-Presso" flambant neufs et économes en carburant, qui seront assemblés dans le pays. "Cela ouvrira non seulement la porte à une foule de nouveaux clients pour commencer leur parcours entrepreneurial avec l'entreprise, mais établira également un nouveau pipeline d'emplois manufacturiers à Accra".
Voir aussi - Pour sa première émission de Sukuk, Moove réussit une levée de 30 millions de dollars
Moove s'attend à ce que le renforcement de sa flotte puisse propulser davantage ses activités dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. L'entreprise cofondée en 2020 par les britanniques d'origine nigériane Ladi Delano et Jide Odunsi revendique à ce jour plus de 2,7 millions de voyages effectués dans le pays grâce à des véhicules dont elle a financé l'achat.
Partenaire exclusif d'Uber, le spécialiste américain des VTC en Afrique subsaharienne, Moove opère également au Nigéria et en Afrique du Sud. Précisons qu'en 2022, il revendiquait avoir financé l'achat de plus de 845 702 véhicules neufs sur le continent.
Fernand Ghokeng
La Rédaction
Publié le 13/07/23 11:13
288,10 0,14%
30/04/2025 Sénégal : Légère hausse de 0,2% des prix des matériaux de construction en mars 2025
29/04/2025 Afreximbank annonce 3 milliards USD pour soutenir les importations pétrolières intra-africaines
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana
29/04/2025 Le gazoduc Nigeria-Maroc suscite l’intérêt des États-Unis
29/04/2025 UMOA : La Guinée-Bissau emprunte 12,5 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
29/04/2025 Burkina Faso : L’État envisage de nationaliser des mines industrielles
29/04/2025 China Precision et le russe BNK en lice pour renforcer les capacités de l’armée équato-guinéenne
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.