Niger : 33 milliards FCFA de la Belgique pour améliorer les conditions de vie des populations

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h32min

Le royaume de Belgique a accordé un financement de 50 millions d'euros, soit 32,7 milliards FCFA, au Niger dans le cadre du nouveau programme de coopération quinquennal (2022-2026) entre les deux pays visant à l'amélioration des conditions de vie des populations.

La cérémonie de signature de convention s'est déroulée ce 14 mars entre Roos Willems, la conseillère technique et cheffe de mission adjointe de l'ambassade du royaume de Belgique au Niger et Hassoumi Massoudou, le ministre d'Etat, en charge des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger, indique l'Agence ANP.

Cette enveloppe sera destinée au financement de l'accès inclusif à des services sociaux de base de haute qualité dans le domaine de l'éducation et des soins de santé incluant les droits sexuels et reproductifs. En outre à la sécurité alimentaire durable ainsi qu'une résilience renforcée.

Ce nouveau programme quinquennal de coopération bilatérale entre les deux pays cible principalement les régions de Dosso, de Tahoua et de Tillabéri.

Il faut noter que le précédent programme de coopération quinquennal (2017-2021) qui ne prenait pas en compte le secteur de l'éducation était doté d'un montant 34 millions d'euros, soit 22,3 milliards FCFA.

La hausse d'environ 50% du financement de ce nouveau programme de coopération quinquennal par rapport au précédent s'explique par les bons résultats enregistrés sur la période 2017-2021.

Narcisse Angan

Publié le 15/03/22 11:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False