Niger : Ymmy Finance Holding va investir 3,3 milliards $ pour une “Smart City”

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h52min

Niamey sera bientôt transformée du fait du gigantesque projet qu'elle s'apprête à accueillir. Le marocain Ymmy Finance Holding est en pourparlers avec le gouvernement nigérien pour la construction d'une " Smart City ", une ville intelligente dans la capitale.

D'un coût d'investissement de 3,3 milliards de dollars, soit 1 825 milliards FCFA, " Smart City " – qui s'inscrit dans le programme de modernisation Niamey Nyala vise à positionner Niamey comme l'une des plus belles villes d'Afrique. Le projet sera bâtie sur une superficie de 105 hectares.

Ayant bouclé la première phase du financement évaluée à 516 millions de dollars, l'entreprise marocaine a indiqué que les travaux de réalisation de cette infrastructure s'étendront sur 8 ans.

Il faut relever par ailleurs qu'en plus du projet " Smart City ", Ymmy Finance Holding prévoit également investir dans les domaines des énergies renouvelables, de l'agroindustriel et de l'éducation.

Tous ces projets qui rentrent dans le cadre des contrats PPP (Partenariat -Public -Privé) seront majoritairement financés par le marocain et par des levées sur le marché international.

Olivia Yao

Publié le 05/07/21 09:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False