Nigéria : Access Bank revendique près de 2 milliards FCFA de prêts en ligne par jour

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 53h29min

Au Nigeria, Access Bank se présente comme étant à la pointe des offres de prêts bancaires en ligne sur le continent africain. L'établissement soutient avoir atteint un volume de crédit en ligne de 1 milliard de nairas accordé chaque jour, soit environ 3,2 millions $ ou 1,9 milliard FCFA. Un niveau record qu'elle a annoncé  dans un communiqué ce mardi 15 octobre.

" Nous sommes à l'avant-garde du prêt numérique à travers le continent. C'est un choix délibéré que nous avons fait lorsque nous avons introduit le premier produit de prêt numérique basé sur l'USSD (via le téléphone mobile, ndlr) au Nigeria, en raison de notre connaissance approfondie de notre environnement opérationnel ", a expliqué Victor Etuokwu, directeur exécutif de la banque de détail à Access Bank Plc.

Au cours des deux dernières années, l'établissement indique avoir octroyé 3,5 millions de prêts en ligne à des particuliers. Et depuis le début 2019, ce sont déjà " plus de 2 millions de décaissements " qui ont été effectués pour une enveloppe de " plus de 45 milliards de nairas ", soit environ 147 millions $ ou 87,4 milliards FCFA.

Le type de publicité utilisé par Access Bank pour attirer plus de clients.

La banque s'est appuyée sur sa plateforme "PayDay Loan" qui utilise des algorithmes et la technologie du Machine Learning pour l'octroi des crédits. Des prêts dont les maturités sont de 30 jours, avec des possibilités de les étendre à 3 mois ou même 6 mois.

Access Bank a également lancé au troisième trimestre 2018 QuickBucks, une application dédiée aux demandes de prêt via le téléphone mobile qui a élargi son accès au marché. Et pour mieux attirer et fidéliser sa clientèle, la banque offre au marché la possibilité d'acquisition de téléphone mobile dans ses agences via des prêts remboursables sur 12 mois.

" Notre objectif est de nous assurer qu'il existe un produit de prêt numérique pour chaque adulte nigérian qui a prouvé qu'il a un certain niveau de revenu, parce que nous savons que chaque individu, à un moment ou à un autre, a besoin d'une certaine forme de soutien financier ", a par ailleurs soutenu Chinedu Onuoha Chinedu, chef du développement de la banque numérique à Access Bank.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 16/10/19 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False