Nigéria : Beacon Power Services lève 1,7 milliard FCFA pour l'accès à une électricité fiable en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h23min

Bimbola Adisa, fondateur et directeur général de Beacon Power Services

Beacon Power Services (BPS), une société nigériane de technologie fournissant des solutions de gestion de réseau électrique en Afrique, annonce avoir réussi une levée un fonds d'amorçage de 2,7 millions de dollars, soit 1,74 milliard FCFA, en vue d'améliorer l'accès de l'électricité fiable  dans la région d'Afrique subsaharienne.

Conduite par le fonds de capital-risque Seedstars Africa Ventures, l'opération a enregistré la participation de Persistent Energy, Oridun Capital Management et Kepple Africa Ventures, une coentreprise entre Kepple Africa et Verod Capital Management.

Ayant pour ambition d'améliorer considérablement l'accès à l'énergie fiable pour les villes en Afrique, Beacon Power Services a développé une plateforme dénommée "Adora".

Basée sur la technologie de l'intelligence artificielle, cette solution offre une visibilité en temps réel des performances du réseau au compagnie d'électricité. Dans le détail, Adora se connecte à chaque équipements de service public et terminal de raccordement sur le réseau afin de permettre aux fournisseurs d'énergie d'anticiper les pannes, d'identifier les pertes et de distribuer l'électricité plus efficacement.

'' (...) Nous avons développé une solution sur mesure pour les compagnies d'électricité du continent afin d'améliorer l'approvisionnement quotidien du réseau en électricité. A ce jour, nous avons aidé nos clients des services publics à réduire considérablement les pertes de réseau, à recouvrer les revenus non perçus et à améliorer la fiabilité de l'électricité pour plus de 30 millions de consommateurs et d'entreprises'' (...), a déclaré Bimbola Adisa, fondateur et directeur général de BPS. 
 

Les fonds mobilisés seront donc destinés à améliorer l'offre de produits de BPS, à renforcer ses activités au Nigéria et au Ghana et à entamer son expansion en Afrique subsaharienne.

Olivia Yao

Publié le 05/08/22 12:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False